Bienvenue     Parfum      Autour du parfum     Aromathérapie     Photographie     Presse

Contact                                                                                                    english

 
 

L’Illustré no 34 - du 19 au 25 août 1992


Quoi de neuf ?

Et si on choisissait son parfum ?


Choisir son parfum? Il suffit d'aller au rayon parfumerie le plus proche. Eh bien non! Jacques Masraff, 38 ans, photographe de mariages et fêtes, propose de vous concocter mélange qui vous sera propre.

Comment compose-t-on un parfum personnalisé?

Comme un bon repas: avec des ingrédients de première qualité et dans l'espoir que l'ensemble sera avant tout agréable je n'utilise que des senteurs naturelles - plus de deux cents - et non des arômes de synthèse.

Mais comment équilibrer ces ingrédients ?
Lorsque je réalise un parfum, je pèse ses composants au centième de gramme près. Je note tout, chaque dosage. je retrouve donc pour chacun "son" parfum et je peux en modifier la composition, le cas échéant...

Que coûte un parfum personnalisé?
La création et la livraison du premier parfum, de 20 à 200 ml, selon la concentration voulue, revient à 250 fr. Pour 40 fr. de plus, je propose, pour le même parfum, un set complet, avec gel douche, after-shave, crème de visage ou lait corporel. Ensuite, une nouvelle commande coûte 180 fr.

Qui vous consulte?
Des femmes, en majorité. Mais aussi des couples qui désirent avoir le même parfum.

Et selon quels critères choisir?
Chacun dit retrouver les odeurs qui lui plaisent, car on est attiré par les senteurs dont on a besoin. Ce plaisir agit sur le psychisme. Des études montrent aujourd'hui que l'émotion positive vous évite a être sous tension, selon le même mécanisme qui veut qu'un chien devienne agressif lorsqu'il sent qu'on a peur de lui!
P.Ts
L’Illustré no 34 - du 19 au 25 août 1992


PDF avec photos